l\'indigné

Banque PSA : Peugeot pourra-t-il préserver sa poule aux oeufs d'or ?

la photo de Jack Monoloy.

 

 Les Guignoles de l'info - World Compagny et la fin de la crise

Coup de " Pensée du jour " :
Notre cher président fait bien du nain Sarkozy, mais lui, non pas avec violence mais avec délicatesse, il nous la met avec passion et à petite mesure quotidienne mais le résultat final sera toujours qu'il nous l'aura mis aussi profond qu'avec le nain, quand on l'aura jusqu'au fond, on ne se rendra même pas compte que nous, petits français(es), nous avions eu à faire à un homme de droite déguisé en socialiste. Je précise que je parle ici d'un vrai socialiste, qui pense lui aux français(es) et non pas uniquement aux riches et patrons.
Comment faire autrement ?
On pourrait prendre exemple sur l'Islande qui a viré son gouvernement pour mettre celui qui correspondait le mieux à leurs attentes.
A bon entendeur salauds !!!
 
 
 

 

 !

Délits d'initiés , évasion fiscale et capitalisme

 

 

 Délits d'initiés , évasion fiscale et capitalisme :Qu'y a-t-il de plus scandaleux : que M. Bernard Arnault réclame la nationalité belge afin de préparer l' « optimisation fiscale » de sa fortune — la première française et quatrième du monde — ou que les politiques publiques successives (en France, en Belgique, ailleurs) aient offert de telles possibilités à leurs contribuables les plus opulents ? On ne peut libérer le marché des capitaux, laisser proliférer les paradis fiscaux, y compris en Europe, et se plaindre ensuite que les individus pour qui de telles décisions sont prises choisissent d'en tirer le meilleur profit

 

Des disparitions inquiétantes…
Il n’a pas commenté la troublante disparition de 900 000 personnes de la catégorie des actifs en 30 jours (cela fait une belle moyenne quotidienne de 30 000 personnes) ni la non moins troublante chute de 18% du taux des sans-emploi au sein de la seule population asiatique. Nous nous interrogeons : y aurait-il eu un recrutement massif de cuisiniers et de teinturiers chinois dans les écoles et les collèges américains ?

 

 

 

L’amélioration quasi-miraculeuse du taux de chômage depuis un an (il est passé de 9% à 7,8% en 12 mois) résulte en fait essentiellement de l’exclusion des calculs de personnes sans-emploi ayant perdu le statut officiel de chômeur. Sans oublier la précarisation d’un nombre grandissant de salariés qui ne travaillent qu’à temps partiel… mais ne sont pas comptabilisés non plus comme chômeurs.

 

Il ne subsiste donc plus que 12,1 millions d’inscrits au chômage

 

 
La magie des élections américaines fait diminuer le chômage

Moins de chômage mais beaucoup plus de sans-emploi: l'Amérique en pleine science-fiction statistique !

 
Le CAC 40 a — non loin du zénith intraday des 3 461 points. Cela lui permet d’afficher une performance hebdomadaire de 3%, laquelle rattrape partiellement les 5% perdus la semaine précédente. Les chartistes y voient un retracement classique de 61% de la correction amorcée sous 3 580 points.


Banque PSA : Peugeot pourra-t-il préserver sa poule aux oeufs d'or ?

Ce matin à 09h47
 

(Boursier.com) -- Peugeot pourrait-il vendre une fraction du capital de sa très lucrative entité de financement Banque PSA Finance pour alléger la pression sur son bilan ? La rumeur circule en tout cas, alors que le constructeur est engagé dans un processus de mobilisation de ses ressources pour faire face à la forte consommation de liquidités due à un marché automobile déprimé en Europe. Au premier semestre, PSA a dégagé un résultat opérationnel courant de 4 millions d'euros et une perte nette de 819 millions d'euros, dont respectivement -662 millions d'euros et -1,28 milliard d'euros dans sa division automobile... Banque PSA Finance a contribué à atténuer les pertes en délivrant 271 millions d'euros de résultat opérationnel courant et 195 millions d'euros de bénéfice net part du groupe.

 

Le 20 septembre dernier, PSA avait débuté son opération recentrage en annonçant son entrée en négociation exclusive avec JSC Russian Railways (RZD) pour céder le contrôle de sa filiale de transport et de logistique. Si le constructeur évoque pudiquement un "partenariat stratégique pour accélérer le développement de Gefco", il s'agit bien d'une vente puisque RZD va récupérer 75% du capital de Gefco en échange de 800 millions d'euros. Auparavant, la filiale aura versé à PSA un dividende exceptionnel de 100 millions d'euros.

 

La problématique Banque PSA Finance ne concerne pas cependant que le groupe, mais l'entité elle-même : S&P la note "BBB-" avec une perspective négative, et Moody's "Baa3" avec une surveillance négative, ce qui signifie que chez les deux agences, davantage chez la seconde que chez la première, l'établissement financier est sur la corde raide, au dernier niveau de la catégorie d'investissement, menaçant de verser en catégorie spéculative. Pour une institution financière, la distinction entre les deux catégories est d'importance...

 

"Nos fonds catégorie d'investissement ont besoin que Banque PSA ait une notation solide plutôt que sur la sellette pour nous permettre d'adopter une vision de moyen terme", a expliqué le patron de la recherche crédit de Legal & General IM à Bloomberg. Mais le directeur financier de Peugeot, Jean-Baptiste de Chatillon, ne partage pas cet avis et souhaite que le constructeur conserve 100% du capital de Banque PSA Finance, car il estime qu'une ouverture du capital ne résoudrait pas la question de la notation crédit et rappelle que la filiale est "hautement rentable" avec un ratio "core tier one" de 13,3% et qu'elle reverse la moitié de ses gains à sa maison-mère.

 

"Nous n'envisageons pas de vendre une part de Banque PSA parce qu'il s'agit d'un actif central, que cela priverait le groupe d'une partie des dividendes et que cela n'améliorerait pas la notation crédit de l'entité", a-t-il indiqué à l'agence financière, en ajoutant que le plan de redressement des cash-flows d'ici 2014 devrait prévenir une dégradation de la notation du constructeur. Il estime de surcroît que de nombreuses sources de financement sont disponibles... Reste à savoir si le groupe pourra résister à la pression du marché alors que son plan de restructuration est toujours dans le collimateur d'un gouvernement français particulièrement véhément depuis quelques semaines à l'endroit de l'entreprise.

 

une photo de Luc Desfaugeres.

 

#GRECE : L'interdiction des manifestations dans le centre d'Athènes serait fondée sur une loi datant de la Dictature des colonels (1971) et pas utilisée depuis 1974.

 
 
 
ALERTE - GRECE: La police nationale vient de procéder à l'interdiction de circulation des véhicules et des piétons au centre de la ville d'Athènes pour demain pendant la visite d'Angela Merkel en Grèce.
Ella a peur, tout comme ces dictateurs locaux (nationaux, européens et internationaux) ont peur de la manifestation du peuple et de sa résistance. N'est-ce pas ?

PARTAGEZ SVP ET PROPAGEZ CETTE INFORMATION
 
 autres ami(e)s ont partagé un lien.
 

 

Paul-Loup Sulitzer, dont les activités d'homme d'affaires ont été ralenties ces dernières années à la suite d'ennuis de santé et de déconvenues financières dues à sa situation privée

 

Paul-Loup Sulitzer veut élire domicile en Belgique

 

Casse-toi, pov’ Libération :

Qu’y a-t-il de plus scandaleux : que M. Bernard Arnault réclame la nationalité belge afin de préparer l’ « optimisation fiscale » de sa fortune — la première française et quatrième du monde — ou que les politiques publiques successives (en ...

France, en Belgique, ailleurs) aient offert de telles possibilités à leurs contribuables les plus opulents ? On ne peut libérer le marché des capitaux, laisser proliférer les paradis fiscaux, y compris en Europe, et se plaindre ensuite que les individus pour qui de telles décisions sont prises choisissent d’en tirer le meilleur profit

Comprendre le capitalisme et le capitalisme néolibéral : Serge Halimi - Le Grand Bond en Arrière [HD] - YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=6h3pFbLnGZM

 http://www.noirgazier.lautre.net/?p=2588
Un homme de 59 ans qui ne payait plus ses loyers est mort après s’être jeté par la fenêtre de son appartement du troisième étage à l’arrivée d’un huissier venu lui signifier un arrêté d’expulsion, à Cugnaux, au sud-ouest de Toulouse.

Un responsable a expliqué au journal que celui-ci était surendetté à cause en particulier de crédits à la consommation. Une autopsie du corps a été ordonnée par le parquet et une enquête judiciaire a été ouverte, ont indiqué les gendarmes.

Nous nous permettons d’adresser toutes nos condoléances à la familles et aux proches de cet homme mort au nom de l’ultra-capitalisme a visage inhumain.
 
Une lutte internationale des travailleurs exemplaire! Info à partager largement
 
 
 Dans le contexte actuel, ne pourrait t on pas de réfléchir à la formation d'une "alliance salariée " un peu sur le modèle de l'alliance ouvrière des Asturies sur la base d'un programme de mesures d'urgence qui pourrait ressembler aux mesures préconisées par notre organisation dans son programme:
- Embauche de tous les chômeurs et interdiction des licenciements en cour,
- Diminution du temps de travail radicale, (journée de 5 heures maxi ? ),
- Augmentation des salaires et diminution des écarts de revenu de 1 à 4,
- Expropriation immédiate de toutes les entreprises au dessus de 50 salariés (à discuter), mise en place d'une planification de la production sous contrôle salarié,
- Réquisition des logements vides et organisation d'un programme de construction massive de logements sociaux, etc...
http://redskins-limoges.over-blog.org/article-asturies-1934-une-revolution-inconnue-62522178.html
  

 



08/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres